Rechercher
  • Sof'

ET QUE TOMBENT LES MASQUES !

Au moment où cette crise nous révèle, où certains montrent (enfin) leur vrai visage, je m’aperçois que même si l’on nous oblige à porter un masque, finalement les voilent tombent et les vraies personnalités se font jour. La partie de cache-cache se termine et il faut désormais avancer à visage découvert. Et c’est bien là tout le paradoxe de cette situation !


Alors oui, à cause de mes prises de position j’ai perdu et perds encore des ami.e.s, des contacts, mais j’en gagne d’autres aussi et je retrouve des personnes perdues de vue depuis des années. Bref, je gagne en relation, en authenticité, en découverte, en force douce et sereine surtout. Oui chaque jour ma puissance intérieure se dévoile et se renforce. Oui chaque jour j’explore un peu plus et je découvre de nouvelles ressources et je gagne un peu plus de liberté intérieure. Et c’est sans doute l’une des plus grandes leçons de ce confinement : notre liberté ne se trouve pas ailleurs qu’en nous-mêmes !

Les masques tombent et avec eux, la peur s’en est allée. Alors à vous qui essayez de nous manipuler, contrôler, effrayer, je dis merci. Oui merci car vous avez éveillé, réveillé bon nombre d’entre nous et nous n’avons plus peur. Vous nous avez fait grandir, devenir plus conscients, plus respectueux encore de qui nous nous sommes vraiment, plus libres aussi.

Et sachez aussi que plus vous renforcez votre censure, plus vous nous montrez combien nous avons raison. Merci pour cela aussi.

Bien sûr, quand j’irai dans un magasin ou dans le métro, je porterai un masque pour ne pas effrayer plus, ceux qui dorment encore. Mais dans mon regard il y aura tellement de sérénité, de douceur, de bonté, d’amour, de force et de conviction que ça sera comme si je les prenais par la main pour les rassurer et leur dire qu’ils n’ont plus rien à craindre, que les masques sont tombés et que tous ensemble nous ferons éclater la vérité sur cette sombre histoire. Qu’ensemble nous reprendrons notre liberté et construirons un monde plus juste, plus harmonieux et plus en équilibre.


Alors oui, que tombent les masques et que rayonne la vérité, celle qu’en nous-mêmes nous portons, celle qui est lumière et Liberté !

159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout