Rechercher
  • Sof'

JE SUIS TOUT AMOUR !


Dans de nombreux courants spirituels, tendance « New Age », on nous bat et rebat les oreilles avec ce concept « d’amour inconditionnel » où le « je suis tout amour » est la norme absolue. Mais, bon sang, je ne vis pas sur la planète des Bisounours, moi !!!

Alors non, je ne suis pas tout amour ! J’ai des indignations, des colères brutales qui se manifestent, des peurs, des tristesses profondes qui me retournent jusqu’au fond de l’âme. Et oui, je l’avoue, dans ces moments-là, il m’est impossible d’être tout amour et d’envoyer à tous de « l’amour inconditionnel », j’ai déjà suffisamment à faire avec moi-même pour ne point trop me détester et tempêter après ma minable petite personne ! Je suis humaine et j’ai mes émotions, je ne suis pas un long fleuve tranquille et c’est bien ce qui me tient en vie ! Me semble que je ne dois pas être la seule tout de même, non ?

Il est vrai qu’une fois ces émotions exprimées, alors oui je redeviens disponible pour cet état d’amour inconditionnel. Mais de là à le maintenir en permanence, il y a une marge !

Dites les Bisounours, comment faites-vous, vous ? Ben oui, dites-nous, donnez-nous votre recette du « je suis tout amour » non-stop, nuit et jour. Est-ce que vous refoulez vos sautes d’humeur ? Etes-vous exempts de toute colère ? Ah oui, la colère – cette émotion si mal aimée, si politiquement incorrecte quand on veut être spirituellement correct et bien sous tous rapports – comment l’exprimez-vous quand vous la rencontrez ? Car ne me dites pas qu’elle ne vient jamais vous rendre une petite visite.

Mais enfin, au nom de quoi devrions-nous être lisses et aseptisés et passer notre temps à « être tout amour » ? Sachons déjà nous aimer nous-mêmes suffisamment, soyons amour pour nous-mêmes, pacifions notre propre intérieur en l’aimant dans son entièreté, c’est-à-dire avec tout ce que cela comporte d’émotions pas toujours jolies jolies, et nous ferons sans doute au monde le plus beau cadeau d’amour inconditionnel.


PS : Psssst, approchez… vous savez quoi ? JE VOUS AIME !!!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout