Rechercher
  • Sof'

LE MONDE DES POSSIBLES...

Dans le monde des possibles que veux-tu ? Dans le monde des possibles où es-tu, quelle place souhaites-tu ? Dans ce monde des possibles, tu es encore à construire.

Oui aujourd’hui nous vous le disons, ce monde est possible ! Ce monde que tant d’entre vous souhaitez, oui ce monde-là est possible.

Mais demandez-vous bien : quel est votre possible ? Quels changements, quelles transformations vous sont possibles. Réfléchissez bien à cela…

Il est des matins où l’on se lève avec une petite voix dans la tête qui vous murmure de drôles de choses… et ce sont ces mots-là que ma petite voix me susurrait joyeusement au réveil.

Et là, comme une évidence : mais bien sûr que tout est possible !

Il suffit simplement de garder cet axe solide et juste en notre centre et d’aller y chercher nos possibles. Dans cet ouragan qui nous traverse tous, tenons-nous éloignés de cette tempête médiatique qui déferle sur nos écrans et choisissons en conscience ce que nous voulons lire, regarder et écouter. S’informer est bien sûr important, mais sans se laisser submerger, ni entraîner par la vague de panique et de fausses nouvelles que diffusent en boucle télés et radios !


Et pour mettre à jour ces possibles, il nous faut être honnêtes, humbles et ouverts aux changements tant en nous qu’à l’extérieur de nous. Il faut cesser de se mentir et être vrai envers soi-même et envers autrui.

En effet, au moment où de plus en plus de mensonges et de manipulations sont révélés au grand jour, il est temps pour chacun de nous d’oser nous regarder en face et nous poser ces questions : quand et pourquoi ai-je menti, me suis-je menti ; quand et pourquoi ai-je manipulé, ai-je été manipulé ?

Car si nous vivons dans ce monde de duperies et de perfides manipulations à l’échelle internationale, c’est bien que dans notre monde intérieur il y a aussi de nombreux mensonges et manipulations…

Souvent je me suis menti pour ne pas voir certains aspects de moi-même qui me déplaisaient, mais mentir aux autres j’en suis incapable sans rougir jusqu’à la racine des cheveux !

Bien sûr, j’ai aussi manipulé ! D’abord quand je travaillais dans la presse puis dans la publicité, et parfois aussi dans certaines situations personnelles pour ne pas endosser le rôle de « la méchante ». Puis j’ai également été manipulée, surtout à l’époque où je ne savais pas dire non, un non ferme qui aurait respecté mes limites et mes valeurs.

Désormais je sais détecter dès que je commence à me mentir, à ne plus être en équilibre, en accord avec moi-même et je déjoue immédiatement les p’tits plans bien huilés de mon méchant égo farceur. Mais pour cela j’ai dû apprendre l’humilité et la bienveillance envers moi-même et donc aussi envers les autres.

Mais alors me direz-vous quel est ce monde des possibles ?

Eh bien, il dépend avant tout de chacun d’entre nous, de comment nous souhaitons l’aborder.

Car oui, ce monde plus harmonieux, juste et équitable est possible et il sera le reflet de ce que nous ferons de notre monde intérieur.

Et si nous voulons voir cesser tous ces mensonges internationaux, alors soyons honnêtes et intègres à notre niveau personnel et surtout ne soyons plus dupes parce que cela nous arrange de ne pas vouloir regarder en face ce qui nous gêne ou bien nous fait peur ! Sortons de cette peur formatée par nos gouvernements et allons en confiance les uns vers les autres dans plus d’accueil, de reconnaissance, de partage, de solidarité et d’amour… et laissons émerger notre créativité et nos potentiels, car oui, tout est possible et c’est maintenant !

59 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout