Rechercher
  • Sof'

SLOW, LE MONDE EST SLOW...

Slow food, slow travel, slow sex… slow, le monde est slow…



Turquie, région de Macka (Trabzon)

La mode est donc au slow ou l’éloge de la lenteur. Désormais je peux dire que je vis enfin avec mon temps ! En effet, j’ai toujours aimé marcher lentement.

Pour moi la randonnée, qu’elle soit de quelques heures ou de plusieurs jours, a toujours été une affaire non de performance kilométrique, mais un plaisir à savourer lentement au rythme de chacun de mes pas. La randonnée est pour moi synonyme de montagne, car c’est là que j’aime prendre mon temps, me déconnecter de mon côté urbain pour observer, écouter, sentir toute cette nature qui m’entoure et tenter de m’y fondre, de la laisser m’envahir et me parler.

Parfois il m’arrive de ralentir tellement ma marche au point de tenter d’étouffer totalement le bruit de mes pas et j’adore faire ça, tous mes sens en éveil au point de pouvoir entendre et sentir les animaux alentour. Un jour je vous raconterai comment j’ai collé la trouille de sa vie à un renard dans une forêt allemande… mais c’est une autre histoire, hé hé !

Depuis que j’ai 20 ans et que je pars en rando seule, je suis définitivement une slow walker qui s’ignorait. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai toujours préféré voyager et de surcroît randonner seule, car à l’époque personne ne supportait ma lenteur, toujours prise soit pour de la nonchalance, soit pour de la fainéantise, en tout cas, ça agaçait ! Parce qu’enfin randonner, ça veut dire prévoir des étapes, un nombre de kilomètres à faire chaque jour, etc.…


Turquie, région de Macka (Trabzon)

Désolée, je ne suis pas une randonneuse performante mais je suis une limace des GR, une contemplative zéro podomètre, une fille devenue totalement à la mode, une vraie slow walker et fière de l’être !


Et vous, dites-moi quel marcheur, quelle marcheuse êtes-vous ?

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout